AD’HOC MEDIA S’ENGAGE DANS LA STRATEGIE CLIMAT

Objectif -50%

“Engagé depuis plusieurs années dans une stratégie d’écoconception et de maitrise de son empreinte carbone, nous ne nous étions jamais posé la question : Combien représente notre empreinte carbone ?” indique Hugues MALHERE, fondateur de l’entreprise en 1999. C’est chose faite maintenant grâce à l’intervention de l’agence conseil en transition durable TOOVALU

Verdict : 344 tonnes équivalent CO2 en 2019, telle est l’empreinte de l’entreprise dans son activité annuelle.

REDUIRE SON EMPREINTE CARBONE DE 50% D’ICI 2030.

Voici maintenant l’engagement porté par les 2 associés Hugues et Laura ainsi que leur équipe, et initié par leur implication dans le mouvement Dirigeants Responsables de l’Ouest (initiateur de la démarche -50%).

En 2030, chaque salarié de l’entreprise devra donc avoir une émission carbone de son activité inférieure à 9.5 t/CO2. Ainsi seront épargnés chaque année l’équivalent de 174 allers retours Paris New York en avion ou la captation de CO2 par 5 750 arbres.

Pour atteindre cet objectif, l’entreprise met en place un “plan bas carbone” qui s’appuie non seulement sur une refonte de son offre éco conçue mais aussi sur une politique d’achats responsables et de modération d’utilisation des matériaux plastiques et métalliques.

Place à l’action !

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