Newsletter#2, Ad’Hoc Media, l’actu !

Newsletter#2
  • Crous des Pays de la Loire

Cités et restos U dans la bonne direction

Depuis 2013, Ad’Hoc Media a en charge les chantiers de signalétique pérenne et directionnelle des bâtiments gérés par le Crous* des Pays de la Loire. Une prestation d’ampleur, qui, au-delà de la fabrication ou de la pose, nécessite un vrai savoir-faire en matière de conseil.

Laval, Le Mans, Nantes : quatre résidences étudiantes situées dans ces diverses villes des Pays de la Loire ont déjà été équipées depuis janvier 2017. Une date à laquelle Ad’Hoc Media s’est vu confier pour la seconde fois le marché de signalétique pérenne et directionnelle du Crous, ce pour une durée de trois ans. Si certains sites demandent une nouvelle création, d’autres sont juste rénovés ou réaménagés. Mais, quoi qu’il arrive, chaque chantier nécessite un travail d’analyse des flux de circulation dédié au lieu, qui permet d’adapter au mieux la signalétique à l’usager.

Dans la peau d’un nouveau visiteur

Deux employés d’Ad’Hoc Media se rendent donc à chaque fois sur site et se glissent dans la peau d’un visiteur lambda. Avec une seule question en tête « comment faire pour me repérer ? ». Suite à cet audit, c’est à l’entreprise de proposer plusieurs solutions techniques ainsi que du matériel adapté. Une fois la validation effectuée, la pose peut alors avoir lieu. Les résidences nouvellement équipées ont donc récemment vu apparaître de nouveaux plans de situation, des totems, ou encore de la vitrophanie, pour le confort de tous leurs usagers.

*Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires

  • Département de Loire-Atlantique et Région Pays de la Loire
Deux institutions, une même marque de confiance

Ce sont deux très belles références locales. Le Département de Loire-Atlantique et la Région des Pays de la Loire viennent récemment de renouveler leur confiance à Ad’Hoc Media. L’entreprise vient effet de remporter de nouveau leurs marchés de signalétique de chantier.

Depuis plus de 12 ans pour Les Pays de la Loire, plus de 6 ans pour La Loire-Atlantique. Ad’Hoc Media compte en effet parmi ses clients réguliers deux institutions locales importantes : la Région et le Département. Deux institutions qui ont sélectionné l’entreprise  pour la fabrication et la pose de leurs panneaux de chantiers par le biais d’appels d’offres.

Ces panneaux, qui peuvent être de grande taille (jusqu’à 4×3 mètres), sont présents sur tous leurs sites de construction, rénovation, réaménagement, ou encore au bord des routes en travaux.

Géolocaliser les panneaux

Pour ces deux marchés, très concurrentiels et qui demandent un bon niveau d’organisation (la Région dispose par exemple de plus de 300 panneaux répartis sur l’ensemble de son territoire), l’entreprise Ad’Hoc Media a été choisie pour ses qualités d’organisation et de suivi, pour sa réactivité, et en fonction de critères techniques et environnementaux (le Département souhaitait par exemple pouvoir réutiliser une partie du matériel acheté).

Ad’Hoc Media a également répondu à l’attente des deux collectivités en matière de géolocalisation en leur proposant un logiciel dédié, logiciel leur permettant de savoir exactement combien de panneaux sont actuellement posés ainsi que leur localisation précise.

  • Ad’Hoc Media en interne
Une vie de société dynamique

Ad’Hoc Media, c’est aussi une entreprise vivante qui connaît des mouvements de personnel (départs et arrivées) et où s’organisent de multiples évènements, qu’ils soient internes ou externes.

  • Départ/arrivée au sein du studio graphique : bienvenue à Angélique

Laurence Gabriel, chargée de studio et infographiste depuis plus de trois ans, a quitté le cœur gros son poste le 7 avril dernier pour rejoindre le sud de la France. Elle est remplacée depuis le 18 avril par Angélique Goisnard.

  • Ad’Hoc Media fête ses voisins

Ce sont les locaux d’Ad’Hoc Media qui accueilleront cette année les participants à la seconde édition de « La fête des voisins au travail », organisée par des entreprises basées dans la Z. A de Nant’Est et soutenu par l’Association  Nant’Est, et qui mobilise nombre de partenaires. Avec, au programme, une soirée autour d’un verre d’accueil, un repas et des animations. La soirée se tiendra le 28 septembre prochain à partir de 18 heures.

  • La Boule d’or : reprise des hostilités !

Avec l’arrivée des beaux jours, se profile la reprise de l’incontournable tournoi de pétanque « La Boule d’Or », qui, chaque année, fait de plus en plus de jaloux 🙂 (étant réservé uniquement aux membres d’Ad’Hoc Media). Le trophée, remporté l’an dernier par la team Damien & Éric, est donc remis en jeu à partir du mois de mai. La compétition, créée par le comité ADHOC –créateur également de la fléchette d’or, compétition qui se tient dans l’entreprise tous les hivers-, se déroulera sur le terrain de pétanque de l’entreprise situé à l’arrière des locaux, où se trouvent également un coin plage ainsi qu’une terrasse arborée.