PVC recyclé : vers la suppression du PVC dès 2018
Alors que le gouvernement vient d’annoncer une feuille de route sur la transition énergétique qui prévoit 100% de PVC recyclé l’horizon 2025, :Ad’Hoc Media s’était déjà engagée depuis 3 ans à bannir le PVC de sa production.
Pourquoi ?
“1 kg PVC est composé de 2 kg de pétrole environ, il est urgent de trouver d’autres supports de signalétique moins gourmands en énergies fossiles et donc moins polluants pour la planète”
Depuis juillet 2018, Ad’Hoc Media propose donc en priorité, et sans alternative, 2 nouveaux supports éco-conçus à ses clients.
Une nouvelle bâche sans PVC
La Pure Banner destinée à être imprimée en jet d’encres numériques sans solvants sans PVC, sans phtalates et sans bisphénol A qui remplace purement et simplement les bâches PVC classiques 450 g habituellement utilisées dans la profession pour des publicités événementielles ou les habillages de façades et de chantier
Un PVC recyclé
Disponible en 5 et 10 mm, ce PVC recyclé est composé d’une tranche de PVC ayant déjà eu un premier cycle de vie. Utilisé pour des panneaux d’exposition intérieure ou des signalétiques de cheminement ou de chantier, ce PVC a en outre l’avantage de donner un peu de relief à la signalétique par sa tranche noire
- Tranches de PVC recyclé
“Notre démarche s’appuye sur 2 piliers :
- l’éco-conception, parce que c’est bon pour la planète
- et un prix compétitif parce que c’est bon pour nos clients”.
En effet ces 2 supports ont l’immense avantage, au delà de leur conception plus vertueuse, d’être aussi bon marché que leur alternative en PVC.
Une rupture technique
qui annonce de nouveaux horizons à découvrir prochainement !
Quelques jours après le World Cleanup Day, venez découvrir notre nouvelle ligne de produits éco-conçus SANS PVC ou à base de PVC recyclé.
Appelez nous au 02 51 13 47 47