Il vient de franchir la ligne d’arrivée ! Après trois mois d’un périple autour du monde sur mer et en solitaire, le retour d’Arnaud Boissières s’affiche en grand sur le port des Sables d’Olonne.
Même s’il n’occupe pas la première marche du podium, la performance d’Arnaud Boissières dans le cadre du Vendée Globe est de taille : il est en effet l’un des deux seuls marins à avoir terminé l’épreuve trois fois de suite.
Souhaitant lui exposer son soutien haut et fort, Le Crédit Agricole, l’un de ses principaux sponsors, a sollicité dès le départ de l’épreuve l’expertise d’Ad’ Hoc Media. Avec une demande singulière : habiller à l’image du sportif tout le haut de la façade de l’agence des Chaumes, située à l’entrée du port, lieu de départ du Vendée Globe.
Une bâche innovante de 50 m2 imprimée en 48 heures
Pour cela, début novembre, les équipes d’Ad’ Hoc Media ont imprimé puis tendu une bâche de 11m50 x 4m50 sur l’agence, soit 50m2 de surface en tout. Une prestation qui comportait plusieurs contraintes : ne percer que 6 trous dans la façade et permettre aux employés de l’agence de continuer à bénéficier de la lumière naturelle. Afin de répondre à cette exigence, la bâche a été imprimée sur une toile spécifique, laissant un effet de transparence grâce à des micro perforations, et équipée de «stores» aux emplacements des fenêtres.
Plus de trois mois plus tard, et après avoir résisté à 6 tempêtes, la première bâche vient d’être remplacée par une nouvelle, toujours de 50m2, en un temps record de 48 heures, afin de célébrer dans les temps le retour sur la terre ferme du skipper.
© Photos : Ad’ Hoc Media